Lectures d’octobre 2023

Toujours pas de DNF à signaler! J’ai même beaucoup apprécié la sélection de ce mois-ci. La plupart était faite de petites lectures, qui prouvent que les histoires les meilleures sont parfois les moins longues.

Photo de Dom J sur Pexels.com

Le bilan

Le favori du mois

La saga du Disque-Monde va toujours en s’améliorant, et ce tome en est une preuve de plus. J’approche doucement de la moitié de la série et je ne me lasse pas de cet univers déjanté.

Celui que je n’ai pas pu finir

Sa phrase d’accroche avait attiré mon attention, mais malheureusement le reste du livre n’a pas su la garder.

L’adaptation que j’ai regardée

Depuis 2018, Mike Flanagan produit une nouvelle série Netflix tous les ans, adaptant les histoires d’un.e auteur.rice en particulier : The Haunting of Hill House s’intéressait à l’œuvre de Shirley Jackson, The Haunting of Bly Manor à celle de Henry James, The Midnight Club à Christopher Pike. Cette année, c’est Edgar Allan Poe qui est à l’honneur avec La Chute de la Maison Usher.

J’aime beaucoup le travail de Flanagan, aussi j’attends toujours ce rendez-vous avec impatience. Si l’année dernière The Midnight Club m’avait un peu laissée sur ma faim, j’ai adoré redécouvrir les histoires de Poe vues par Flanagan. C’était une superbe addition au palmarès du réalisateur, et un programme parfait pour la saison d’Halloween!


Sources

Site web
Babelio
Allociné

Crédit photos
Image d’en-tête : ©Pexels
Miniatures : Amazon

Une réflexion sur “Lectures d’octobre 2023

Laisser un commentaire